LA SIMPLICITE VICTO


Nous sommes aujourd’hui conscients des urgences de cet univers de la mode: la surconsommation qui entraîne des surproductions et tout ce qui va avec, des vêtements dont on ne sait plus réellement le prix, des matières qu’on ne connait plus, des savoir-faire qui se sont perdus, la pollution engendrée…

Il serait prétentieux de vous dire que nous avons la solution. En revanche, nous sommes convaincus qu’il faille revenir à un amour du vêtement de la part du client mais aussi du créateur. Revenir à plus de simplicité, c’est pour nous «prendre le temps».

Prendre le temps de réaliser chacun de nos produits. Nous ne courrons pas après des plannings, nous ne pouvons et ne voulons pas.

Prendre le temps de rencontrer et de nouer une relation avec chacun de nos fournisseurs. Développer le made in France c’est bien si et seulement ça a du sens. Ce sens, nous le trouvons dans l’humain et dans le savoir-faire de nos partenaires. Nous avons travaillé nos chemises avec un spécialiste du flou mais nos sweatshirts, eux, ont été faits dans une bonneterie de la région de Troyes par soucis de qualité.

Prendre le temps de la création pour travailler le vêtement avec passion, il en prendra toute sa valeur. S’attarder sur des finitions, des boutons, ressentir des matières pour en aimer leur tombé, leur texture, leur rondeur, jouer avec un volume, connaître l’histoire de la mode, s’inspirer…bref c’est ainsi qu’on vous apportera une différence et que vous aurez envie d’aimer ce qui vous habille.

Nos vêtements sont simples et produits en série limité. Ils n’en restent pas moins compliqués à élaborer. C’est le créneau que nous avons choisi, notre ligne de conduite. Mais, nous n’avons rien contre la mode plus fantaisiste, elle fait rêver. Nous ne sommes pas toujours contre la fast-fashion, elle peut être nécessaire quand elle ne se perd pas.

0

PLAN DU SITE

ANNEXES

lookbook        shop       à propos       contact

PAIMENT SÉCURISÉ

NEWSLETTER